Ce sont des librairies de contrôles graphiques et de fonctions pour le développement rapide de solutions industrielles ou de laboratoires à base de la technologie.NET directement exploitable sous Visual Studio, pour avoir la puissance des outils National Instruments, fonctions logicielles et instrumentation pour les langages C++, C# ou Visual Basic.
Environnement de développement
L’environnement de développement est celui de Visual Studio de Microsoft, Measurement Studio étant un « add-on ». Les fonctionnalités ajoutées sont accessibles depuis :
-
-
la boite à outils : contrôles graphiques dédiés au contrôles d’instruments et la représentation des mesures pour le développement d’interfaces utilisateur.
-
Boîte à outils des contrôles Measurement Studio
-
- les librairies de classes pour l’analyse et traitements des mesures, la communication avec les instruments (VISA, GPIB…), les variables partagées sur le réseau, Datasocket, les graphes 3D, la communication avec Excel ou Word, génération de rapports et autres utilitaires.
- le menu « Measurement Studio » avec ses différents outils
Measurement Studio dans l’environnement de développement de Visual Studio
- les assistants de création de projet de mesure et de contrôle d’instrument (exécutable, DLL, classes .NET)
Exemple d’une application d’acquisition et d’analyse développé en C# sous Visual Studio avec Measurement Studio
Alternatives à Measurement Studio
Pour bénificier des mêmes fonctionnalités que Measurement Studio pour d’autres langages, référez vous aux articles suivants :
- langage C, lisez l’article « LabWindows/CVI »,
- langage Graphique, lisez l’article « LabVIEW ».